*SaTeOftici! | 3000 |
numer1 | 3000 |
azorelcelmic | 2995 |
WINKIELBOOS | 2671 |
@m@ro_del | 2462 |
TwinBlade | 2453 |
tuka55 | 2380 |
KIRGIN | 2378 |
wuerfelzar | 2365 |
HomemBomba | 2364 |
OPTIONS
L’interface de jeu offre de nombreuses facilités aux joueurs.
L’option Gestion du jeu et Contrôles de jeu contiennent quatre boutons. Le premier et le dernier sont utilisés pour naviguer entre les panneaux d’interface. Le point d’interrogation ouvre le fichier d’aide et le bouton X permet au joueur de quitter le jeu.

Deux points sont situés à droite.

Le point du dessus indique l’état de la connexion au serveur:
Si vous cliquez sur le point inférieur, vous vous déconnectez du serveur ou vous reconnectez. Ceci est utile en cas de problèmes de connexion ou de rupture de connexion.
En haut de la fenêtre se trouvent deux boutons permettant de régler l’apparence du chat, les paramètres de la table et les filtres :
- Par numéro de table;
- Par type de table avec challenge (les autres tables selon leurs numéros);
- Par joueur (les autres tables selon leurs numéros);
- Par table occupée – libre, occupée, occupée avec observateur, privée ;
- Décroissant – selon les résultats décroissants;
- Croissant - selon les résultats croissants;
- Off – montre toutes les tables;
- Libre – montre uniquement les tables libres;
- Publique - montre uniquement les tables publiques;
- Privée - montre uniquement les tables privées;
- Avec challenge - montre uniquement les tables avec challenge;
- Joueur – monter uniquement les tables dont le pseudo du joueur figure dans la liste;
ASTUCES
Afin de faciliter nos services et rendre l’interface plus lisible, nous avons mis en place quelques trucs. Ce sont de petites fenêtres descriptives qui s’affichent lorsque le curseur est placé sur certains éléments de l’interface, par ex. le nom d’un joueur, un paramètre de table, etc.
CREER UNE TABLE
Toutes les préférences de tables sont ici.
Un joueur peut choisir trois types de tables :

Si vous voulez que les résultats influencent votre classement, choisissez Jeu évalué. Sinon vous pouvez jouer dans un salon donc les résultats influenceront les statistiques mais pas votre évaluation.
L’option Limite d’évaluation permet au joueur de sélectionner ses adversaires en fonction de leur évaluation.
Temps/mouvement est le nombre de secondes accordé au joueur pour faire un mouvement. Si le joueur dépasse ce temps sans bouger, l’ordinateur effectuera automatiquement un mouvement. Il est possible d’Augmenter le temps pour chaque mouvement suivant.
Temps/round est le nombre de minutes accordé pour tout le round. Si le temps est dépassé, le joueur ne peut plus bouger et il perd le jeu.
Si vous ne voulez aucune compagnie durant le jeu, choisissez l’option Pas d’observateurs.
Escape=Pause les joueurs peuvent utiliser cette option pour mettre le jeu en pause tout en sauvegardant le résultat, par ex. si l’un des joueurs est déconnecté du jeu. Pendant le jeu, la fenêtre qui permet de sélectionner le temps de pause est affichée après qu’un joueur a choisi de mettre en pause. Pour une description précise de cette option, voir le moduleJeu sécurisé.
PARAMETRES LOCAUX
L’option Alerte audio vous permet d’activer et de désactiver le son pendant le jeu.
Si un joueur ne veut pas être invité par d’autres joueurs, il choisit l’option Pas d’invitation.Toutes les invitations seront alors automatiquement rejetées.
INTERFACE DE JEU
Un joueur peut choisir entre une grande et une petite interface de jeu.
JEU SECURISE
L’option Jeu sécurisé est un nouveau mécanisme qui comprend :
1. Recherche
Si un joueur est déconnecté durant le jeu, il a 7 minutes pour revenir à la table. Le compteur est visible par les adversaires dès que le décompte commence.
Si un joueur se connecte à un salon, une fenêtre indiquant si le jeu est commencé dans le salon/à la table s’affiche. Si le joueur accepte de retourner à la table, il reprend le jeu ; sinon ceci est considéré comme un abandon.
2. Sauvegarde du jeu
Si l’option Escape=Pause est active dans les paramètres de la table, le jeu ne sera pas stoppé mais seulement mis en pause au cas où un joueur est déconnecté du jeu. Le jeu sera enregistré tel quel sur le serveur.
3. Mettre le jeu en pause
Si un joueur veut mettre le jeu en pause et continuer plus tard, il choisit l’option Pause dans la barre Contrôles de jeu.Le joueur peut choisir un temps de pause limité (possibilité de définir le nombre de minutes) et illimité. L’information est ensuite visible des autres joueurs, ainsi que le bouton Continuer qui permet de reprendre le jeu. Si le temps de pause est limité, le jeu reprendra à l’issue de cette pause. Si la pause est illimitée, chaque joueur peut quitter la table. Dans ce cas, le jeu est sauvegardé sur le serveur comme avec l’option Escape=Pause.
4. Reprendre le jeu
Si des joueurs sont présents à une table dont le jeu n’est pas terminé, la proposition de reprendre le jeu est affichée. S’ils acceptent, le jeu recommencera là où il avait été interrompu. S’ils refusent, le jeu restera enregistré sur le serveur jusqu’à ce qu’un nouveau jeu soit démarré par les joueurs.
LISTE DES SALONS ET JOUEURS
Le joueur peut passer d’un salon à un autre en cliquant sur les noms de salons affichés dans la liste. Si un joueur est déjà en train de jouer à une table, le jeu reste dans le salon où il a été démarré.

A droite du nom des salons se trouvent deux chiffres, par ex.98/15. Le premier indique le nombre de joueurs dans le salon et le second le nombre de tables. S’il y a un astérisque, cela signifie que le salon a un admin. Il est possible de définir un certain nombre de tables dans chaque salon. Si le nombre des tables atteint cette limite, le nom du salon est grisé.
La liste des salons ne comprend que les tables publiques, les tables privées et les ligues ne sont pas affichées.
Lorsque vous double-cliquez sur le nom d’un joueur, voici les informations sur lui qui seront affichées :
Faire un double clic droit sur le nom d’un joueur insère son pseudo dans le chat.
