1000

Bonus de bienvenue

Jetons de jeu gratuits tous les jours!

Comment jouer Blackball - règles du jeu

Introduction

Le 8 pool UK est un jeu pour deux joueurs se jouant avec sept billes rouges, sept billes jaunes et une bille noire (la bille 8). Le 8 pool UK est similaire au 8 Pool, forme la plus connue du billard. Si vous savez jouer au 8 pool, vous n’aurez aucun problème avec le 8 pool UK.

Balles à jouer Pool 8 Royaume-Uni.

But du jeu

Le but du jeu est d’empocher les billes, rouges ou jaunes selon votre catégorie, à l'aide de la queue et de la bille blanche. Les joueurs utilisent la queue pour frapper la bille blanche. La bille blanche doit alors toucher une rouge ou une jaune et la mettre directement ou non (combinaison de bandes) dans l'une des six poches de la table. Le premier joueur à empocher toutes ses billes, rouges ou jaunes, doit ensuite empocher la noire pour gagner le jeu.

Tours alternés des joueurs

Tours alternés des joueurs. Si durant son tour, un joueur empoche l’une de ses billes sans faire de faute, il continue à jouer (voir ci-dessous la liste des fautes). Si le joueur ne réussit pas à empocher l’une de ses billes et empoche par erreur une bille adverse ou commet une faute, c’est au tour de l’adversaire de jouer. Si à tout moment, le joueur empoche accidentellement la bille blanche (même s’il empoche l’une de ses billes), c’est au tour de l’adversaire de jouer.

Début du jeu

Le jeu débute avec toutes les billes (sauf la blanche) placées dans un triangle à une extrémité de la table. Le joueur qui va casser place la blanche n'importe où dans le demi-cercle ou le "D" dans la partie inférieure de la table. Le joueur “casse” ensuite le triangle à l’aide de la blanche. Si lors du break, le joueur empoche une bille, il devra alors empocher les billes du même type pendant le reste du jeu. Par exemple, s’il empoche une jaune, il devra jouer les jaunes. Si: A) il n’empoche aucune bille ou B) il empoche une rouge et une jaune lors du break, il choisit la catégorie de billes qu'il veut jouer.

Tableau de billard 8 au Royaume-Uni

S’il ne reste que la noire

Quand un joueur a empoché toutes ses billes, il doit alors empocher la noire. Avant de tirer la noire, le joueur devra désigner la poche dans laquelle il a l’intention de l’empocher. Après avoir désigné une poche, il doit y mettre la noire. S’il empoche la noire dans la poche annoncée, le joueur gagne et le jeu est terminé. S’il empoche la noire dans une autre poche que celle annoncée, le joueur perd et le jeu est terminé. Si le joueur n’empoche pas la noire, c’est au tour de l’adversaire de jouer.

Empocher la boule de billard dans la dernière.

Fautes

Les fautes sont principalement des mouvements ou des actions non autorisés qui pénalisent le joueur les ayant commises.

  • Quand un joueur casse, au moins deux billes – excepté la blanche – doivent toucher les bandes OU au moins une bille doit être empochée. (Les bandes sont les bords de la table). Si ce n’est pas le cas, il y a faute et les billes sont remises dans le triangle et c’est le joueur adverse qui doit casser à nouveau.
  • Si le joueur qui casse empoche la blanche lors du break, il y a faute, même si d’autres billes ont été empochées. C’est au tour de l’adversaire de jouer.
  • Si à un moment du jeu, le joueur empoche la blanche, il perd son tour. La blanche est alors donnée au joueur adverse. Celui-ci peut la placer n’importe où à l’intérieur du demi-cercle et tirer une bille. Le joueur a droit à un coup supplémentaire.
  • Si un joueur empoche une bille adverse, il y a faute. Le joueur perd son tour et l’adversaire obtient un coup supplémentaire.
  • Si un joueur empoche la noire avant d’avoir empoché ses autres billes (jaunes ou rouges), il perd et le jeu est terminé.
  • Si un joueur touche la blanche et empêche celle-ci de toucher une autre bille de la table, il y a faute. Le joueur perd son tour et l’adversaire obtient un coup supplémentaire.
  • Si un joueur tire et que la blanche touche en PREMIER l'une des billes adverses, il y a faute, même si le joueur a empoché l'une de ses billes. Le joueur perd son tour et l’adversaire obtient un coup supplémentaire.
  • Si un joueur tire et si la blanche touche en PREMIER la noire, il y a faute sauf si la noire est la dernière bille sur la table. Le joueur perd son tour et l’adversaire obtient un coup supplémentaire. La faute n’est pas commise si la blanche touche d'abord une bande puis la noire.
  • Si, après avoir empoché toutes les billes, le joueur empoche la noire dans une autre poche que celle annoncée, il perd et le jeu est terminé.
  • Si un joueur empoche sa dernière bille et la noire en même temps, il y a faute et il perd automatiquement le jeu.

1000

Welcome Bonus

Free gamechips every day!

1
Players online
750 +
Players monthly

How to play Blackball - game rules

Introduction

"Blackball" is a game for two players that is played on a table with seven red balls (reds), seven yellow balls (yellows), and one black ball (the 8-ball).

Balls to play Pool 8 UK.

The object of the game

The object of the game is to use a cue stick and the white cue ball to hit your set of balls (either reds or yellows) into the table pockets. Players use their cue stick to hit the white cue ball. The white cue ball should then contact a red or yellow ball and propel that ball directly or indirectly (a "combination" or "bank" shot) into one of the table’s six pockets. The first player to get all their balls (either reds or yellows) into the pockets, must then pocket the black 8-ball to win the game.

Turns

Players alternate turns. If during a player's turn, they pocket one of their balls without committing a foul, they continue playing. If the player fails to pocket one of their balls, pockets one of their opponent's balls by accident, or commits a foul, it then becomes the opposing player's turn. If at any time a player accidentally pockets the white cue ball, it becomes the other player's turn.

Start of the game

The game starts with all the balls (except for the white cue ball) placed in a triangle formation at one end of the table. The player that is going to "break" places the white cue ball anywhere in the baulk area. The player shoots at the triangular formation of balls using the white cue ball. If during the break, the player pockets a ball, they must continue to pocket that ball set for the rest of the game.

Table for billiards 8 UK

If only black ball left

After a player has pocketed all balls of their set, they must then pocket the black ball. Before shooting for the black ball, the game will ask the player to first nominate which pocket he intends to shoot the black ball into. After the player nominates a pocket, they must then shoot the ball into that pocket. If the player pockets the black ball into the pocket that they nominated, they win and the game is over. If the player pockets the black ball into a pocket other than the nominated pocket, they lose and the game is over. If the player does not pocket the black ball, it becomes the opposing player’s turn. 

Pocketing the Last ball in billiards.

Fouls

Foul are essentially illegal moves or actions that lead to penalties against the player committing the fault. 

  • When a player "breaks" to start the game, at least two balls—not including the white cue ball—must come in contact with the cushions OR at least one ball must be pocketed. (The cushions are the sides of the pool table.) If not, a fault has occurred and the balls will be re-racked and the opposing player (the player that did not break) will be given the opportunity to re-break the rack of balls.
  • If the player that is breaking pockets the white cue ball during the break, regardless of how many other balls may have been pocketed, it is a foul. It becomes the opposing player’s turn.
  • If at any time during the game a player pockets the white cue ball, they lose their turn. The white cue ball is removed from the pocket and given to the opposing player. The opposing player can now put the white cue ball anywhere within the semicircle and shoot at any ball. The player is also awarded an extra shot.
  • If a player pockets only one of the opposing player’s balls, it is a foul. The player loses their turn and the opposing player is awarded an extra shot.
  • If a player pockets the black ball before they have pocketed all the balls in their set (yellows or red), they instantly lose the game.
  • If a player hits the white cue ball and the white cue ball does not subsequently come into contact with any of the player's balls on the table, a foul has been committed. The player loses their turn and the opposing player is awarded an extra shot.
  • If a player shoots and the cue ball FIRST comes into contact with one of the opposing player’s balls, a foul is committed, even if the player sunk one of their own balls during the shot. The player loses their turn and the opposing player is awarded an extra shot.
  • If a player shoots and the white cue ball FIRST comes into contact with the black ball, a foul is committed, unless the black ball is the shooter’s last remaining ball on the table. The player loses their turn and the opposing player is awarded an extra shot.
  • After pocketing all their balls, the player pockets the black ball into a pocket other than the pocket that they have nominated, they lose and the game is over.
  • If a player pockets the last ball of their set and the black ball at the same time, it is a foul and that player loses the game.